MEDITATIONS
- Ier Juillet : Il y a aujourd'hui six mois que je suis à la retraite . Pour utiliser intelligemment mon temps et r:our profiter des souvenirs et des connaissances accumulées qui bouillonnent en moi depuis soixante cinq ans, j'ai cicidé de tenir ce cahier journalier • J'y indiquerai par le menu les évènements de chaque jour et, à propos des réflexions et des souvenirs qu'ils ne manqueront pas de susciter , j'écrirai ainsi peu à peu mes mémoires .
- 2 Juillet :lever à 9 heures . Au petit déjeuner ,café, fromage , oeuf dur et vin rouge. Qu'il me parait déjà loin le temps du casse -croute sur le pouce à cinq heures, de la gamelle emportée au chantier .
Il fait chaud. Je reste en tricot de corps et j'enfile mon vieux pantalon de jardinage. Je me laverai et me raserai ce soir
Je suis allé à mobylette acheter mon tabac et mon journal : pour la politique c'est toujours la même chose; plus ça va, moins ça change ; j’ai lu l'étape du Tour de France ; je ne connais personne à la rubrique nécrologique.
Déjeuner : oeuf sur le plat, jambon , petits pois en boite , un petit beaujolais .
- 3 Juillet : Il ne s’est rien passé do notable hier soir . Il fait toujours aussi chaud . Je n'ai pas pris d'oeuf dur au petit déjeuner .
- 4 Juillet : Il fait toujours très chaud. Je fais beaucoup la sieste .
- 5 Juillet : rien à signaler .
- 7 Juillet : Il fait si chaud que 1a voisine s'est promenée toute 1a matinée dans sa chambre sans fermer son peignoir .
- 12 Juillet J'ai découvert le vin qui me donne des brûlures d'estomac. C'est le moins cher , mais c'est celui que je préfère. Je n'en achèterai pas d'autre.
- 15 Juillet : J'ai trop bu hier. Il est vrai qu'il fait toujours très chaud .
- 20 juillet Rien à signaler. Ma vie se poursuit sans à coup.
- 24 Juillet : Visite au foyer des anciens. Je n'y retournerai pas. Ca me rappelle trop la communale la caserne, le stalag , le chantier .
- 30 Juillet : Mes aigreurs sont très pénibles. J'ai acheté du bicarbonate. Le vin est sûrement plus trafiqué qu'autrefois .
- 12 Août : Toujours rien de neuf
- 18 Septembre : Rien à signaler depuis au moins trois semaines .
- 20 Octobre : Rien de nouveau .
- 7 Novembre : oh! et puis flute !
Ajouter un commentaire